Qui sommes-nous ?

Flagge Deuschland   Flagge französich   Flagge englisch

A notre profil appartiennent indispensablement :

  • Une Ouverture aux influences spirituelles charismatiques,
  • un intérêt missionnaire d'inviter les gens à un renouveau personnel de leur foi,
  • un engagement bénévole fort et dynamique
  • un service diaconal avec d’une part, le repas œcuménique « Mange ceci » et de l’autre, le centre social « Lichtblick ».

Notre nom «réconciliation» est une réalité ouverte par la foi en Dieu et toujours un nouveau défi pour notre collaboration.


La paroisse protestante de la Réconciliation de Iserlohn est située au centre-ville avec ses trois églises devenues « monuments protégés ». Il s’agit de :

  • Oberste Stadt Kirche,
  • Bauernkirche
  • et Reformierte Kirche.

En plus de ces lieux de culte, des rencontres sont organisées ailleurs aussi bien dans les trois maisons paroissiales suivantes : Lutherhaus, Gemeindehaus Dördel et Griesenbeckhaus, que dans les centres d’encadrement des enfants et dans le centre pour la famille « Miteinander – Ensemble ».


Environ 7500 membres (situation de 2015) font partie de cette paroisse repartie en deux districts paroissiaux, dirigés respectivement par le Pasteur Jürgen Löprich (district-Ouest) et Pasteur Mirjam et Dirk Ellemann (District-Est). Le travail pastoral dans la ville est un domaine prioritaire du Pasteur Andres Michael Kuhn, et la Pasteure Rachel Schöttler est active dans l’encadrement du service musical.


La musique ecclésiastique qui rencontre les attentes de toutes les générations est animée par le couple de musiciens Ute et Hanns-Peter Springer. Timon Tesche est le responsable du travail avec la jeunesse. Ce travail qui met aussi l’accent sur l’intégration des jeunes d’origine migratoire a lieu dans Lutherhaus, au Café de jeunes appelé Checkpoint. En tant que responsable de la jeunesse, Timon Tesche en est la personne de contact.

Notre profil est:

Réconciliés     aimés     liés

Einloggen